Exporter des données de dessin d’un rapport (?)

    • octobre 15, 2015 à 2:17 pm #54344
      Didier
      Modérateur

      Bonjour,

      Je suis en train de créer un outil pour un client qui utilise 2020 Design. Je crois qu’ils utilisent la version 8, mais qu’ils sont sur le point de faire une mise à niveau.
      Je n’ai jamais utilisé 2020 Design auparavant.

      L’outil permettra d’importer les données de chaque dessin et de les intégrer à leur processus de ventes.

      En effet, les données dont j’ai besoin sont celles qui sont créées lorsqu’un rapport est produit (comportant le code utilisateur et la description), toutefois, les diverses options d’export séparées par des virgules semblent avoir des données dans différentes colonnes selon le dessin et je ne suis pas certain de pouvoir extraire les données correctement.

      S’agit-il de la meilleure façon d’extraire ces données ? J’ai besoin du « numéro » (1, 1.1, 1.2, 2 etc), du code utilisateur, de la description, du prix et du type meuble, frais, accessoire, etc.) et de tous les rabais. Dans tous les cas, je veux recréer le rapport à partir des données extraires. Existe-t-il une documentation pour m’aider à comprendre comment réussir ceci ?

      Merci !

    • octobre 15, 2015 à 2:18 pm #54347
      Didier
      Modérateur

      Bonjour Ben,

      Bonne chance à vous pour obtenir cette info !

      Il y a quelques années, nous utilisions cette méthode, mais nous l’avons abandonnée depuis – nous utilisons dorénavant la fonction API pour générer un XML.

      Selon ce que je me rappelle, nous avions un programme de scriptage qui identifiait et qui supprimait les lignes incohérentes du fichier CSV et laissant seulement l’information de mobilier. Les colonnes comportant les infos de mobilier demeurent les mêmes tout le temps, par exemple, si vous exportez la Liste des articles, la colonne B comporte la quantité, la colonne C affiche toujours le Code utilisateur, la colonne D contient le Code fabricant et la colonne E affiche la Description.

      Plusieurs des lignes toutefois doivent être délaissées et ce qu’a fait le Visual Script.

      J’utiliserais le Code fabricant pour faire correspondre les meubles, car le Code utilisateur peut varier selon les paramètres du catalogue – notre Code utilisateur indique la largeur du meuble, donc lorsqu’une largeur de meuble est modifiée par le concepteur, le code utilisateur l’est aussi.

      Si vous souhaitez discuter de ceci davantage, vous pouvez m’écrire un courriel personnel à mhl@ipprofessional.com.au

    • octobre 15, 2015 à 2:18 pm #54350
      Didier
      Modérateur

      Bonjour Mike,

      Merci pour votre réponse. Malheureusement, le client n’a pas la fonction API, alors il semble que je doive travailler avec le fichier !

      Votre description du CSV ne semble pas correspondre à ce que j’obtiens cependant, alors peut-être qu’il y a une option d’import différente. Ce que j’ai comporte le code utilisateur, mais aucun code fabricant et c’est beaucoup plus en colonne CY en un exemple. Je croyais que nous avions un autre exemple où c’était dans une autre colonne, mais je ne vois pas cela maintenant (mais nous pourrions avoir observé ceci sur leur machine).

      Merci !

      Ben

    • octobre 15, 2015 à 2:19 pm #54351
      Jahnavi Dhananjaya
      Maître des clés

      Bonjour Ben,

      J’ai lancé une ancienne copie de la 8.1 que j’ai utilisée pour générer certains fichiers. J’ai aussi créé une série d’instructions que j’ai comprimées avec les fichiers modèles. Vous pouvez les obtenir ici (aucun risque de virus).

      http://www.ipprofessional.com.au/files/example-export.zip

      Pour une raison quelconque (et je n’ai tenté que brièvement), le Code fabricant n’est pas exporté, alors vous ou votre client pourriez devoir utiliser le Code utilisateur qui PEUT changer si l’article est redimensionné. Il s’agit d’un procédé que vous devrez essayer et adapter.

      Je ne recommande pas d’utiliser les prix système de 2020 Design, car ils sont modifiés fréquemment et aussi par matériau – idéalement, les prix devraient être intégrés au logiciel que vous créez et vous devriez offrir au client l’option de mettre à jour les prix dans votre logiciel. L’option de devis peut supporter jusqu’à 3 groupes de prix séparés (bien que 2020 Design puisse en calculer beaucoup plus).

      Outre ceci, je vous recommande réellement de charger des frais annuels de maintenance à votre client – ce sont des frais déductibles d’impôts qui en valent la peine. Mon client principal détient 24 postes et diverses options d’ajouts, dont une API et jamais il n’a contesté les frais annuels de maintenance.

      J’espère que cette info vous sera utile.

      Mike

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager cette publication